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Dynaudio Pro Core 59

Dynaudio Pro Core 59

DYNAUDIO PRO
(Code: DYCR59)

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La Core 59 représente le summum de la précision, de la cohérence et de la fiabilité pour votre studio. Lorsque vous travaillez sur un projet artistique (que vous ou un autre en soyez l?auteur) vous avez besoin d?un équipement digne de confiance. Un producteur ou un ingénieur du son professionnel fait partie du processus de création et ses oreilles sont ses outils les plus fiables. Ils savent ce qui sonne bien et qu?un bon moniteur de référence peut les aider à faire en sorte qu?une bonne prestation devienne excellente. La Core 59 (le produit phare de notre série de moniteurs de référence professionnels haut de gamme) est ce moniteur. Cette enceinte à trois voies offre une amplification de classe D sans compromis, un traitement numérique du signal de pointe, un baffle super-inerte de 32 mm d?épaisseur et une réponse lisse des basses allant jusqu?à 42 Hz avec - 6 dB à 36 Hz. Il s?agit d?un système sérieux conçu pour les professionnels du son sérieux. La Core 59 est fait pour ces environnements très exigeants où travaillent les ingénieurs du son, les mixeurs, les producteurs et les monteurs. Il a été spécialement conçu pour résoudre nombre des problèmes du monitoring auxquels les professionnels chevronnés se confrontent chaque jour. Écoutez sans fatigue toute la journée (et toute la nuit) La fatigue d?écoute est le talon d?Achille de tout ingénieur de studio. Une fois qu?elle est là, il ne sert à rien de continuer. Le tout nouveau tweeter Esotar Pro de la Core 59 a été créé pour éviter la fatigue et vous permettre de tenir jusqu?à la fin du mixage.  Nous sommes connus depuis longtemps pour nos tweeters à dôme souple et la douceur de leur son. Ils fournissent pendant des heures une spatialité et des détails parfaits sans engendrer la fatigue qui caractérise d?autres types de conceptions. L?Esotar Pro s?appuie sur cet héritage grâce à l?ingénieux dispositif Hexis. Il s?agit d?un dôme interne qui se trouve juste derrière la membrane et optimise le flux d?air, lisse la réponse en fréquence et élimine les résonances internes indésirables. Le résultat est une spatialité exceptionnelle, des transitoires détaillées et une réponse naturelle dans les hautes fréquences.  Le haut-parleur médium de 5 pouces de l?enceinte offre des détails époustouflants. Il utilise notre matériau exclusif MSP (polymère de silicate de magnésium) dans son cône pour la meilleure combinaison de légèreté, de rigidité et d?amortissement. Associé à une bobine acoustique en aluminium, il offre une réponse incroyablement rapide et un contrôle absolu grâce à son système d?aimant en néodyme. Avec des fréquences de coupure à 312 Hz et 5,1 kHz, le Core 59 restitue une part bien plus large de la plage vocale avec un haut-parleur unique que les conceptions habituelles. Cela garantit que vos choix de mixage sur l?équilibre des voix et les subtilités de dialogue soient prises en toute confiance.   Le nouveau woofer de la Core 59 est le résultat de 18 mois d?études approfondies sur la technologie des caissons de basses, y compris notre subwoofer 18S, qui descend jusqu?à 16 Hz. Le résultat de ces recherches est un nouveau cylindre de bobine mobile en cuivre et fibre de verre, poussé par des aimants en céramique et un amplificateur Pascal de classe D de 500 W. Il procure au woofer à excursion longue de 9,5? une plus grande accroche dans le bas et une réponse en fréquences sans compromis. Et parce que chaque haut-parleur est fabriqué à la main dans notre usine au Danemark (nous produisons 1,4 million de haut-parleurs chaque année pour nos enceintes de salon, les installations sur mesure, le Car Audio et l?Audio Pro), nous pouvons maintenir une cohérence incroyable. Cela signifie que vous pouvez utiliser les moniteurs Core dans plusieurs studios, avoir le même son au même volume. Vous entendez ce que vous devez entendre, où que vous soyez. Si vous devez remplacer un haut-parleur, vous pouvez le faire vous-même et le calibrer à moins de 0,2 dB comme sur la série AIR, ou demander à votre centre technique de procéder à un calibrage complet au niveau usine. Positionnement ultra flexible et baffle Orbit Lorsque nous avons révolutionné le monitoring en studio avec la série AIR, nous avons également révolutionné le positionnement des enceintes. Littéralement. AIR a permis d?utiliser un haut-parleur à trois voies dans plusieurs orientations sans compromettre la réponse en phase du haut-parleur médium et du tweeter. Ceci grâce à l?assemblage du tweeter et du haut-parleur de medium qui peuvent être pivotés dans l?enceinte. Il est également possible d?orienter le baffle Orbit afin de l?utiliser à gauche, droite ou en position centrale. Vous pouvez même positionner le haut-parleur de graves au-dessus de l?ensemble tweeter/médium pour le placer devant une console pour une utilisation en LCR. Chaque application est unique et les moniteurs doivent parfois être placés dans des environnements très variés (sur le côté, verticalement ou parfois même inversés), nous avons donc ménagé des renfoncements sur les quatre côtés du Core 59. Il suffit d?y placer les patins spéciaux Dynaudio pour protéger le boîtier et stabiliser sur la surface de montage. La Core 59 est également compatible avec les supports de montage VESA standard ou notre support K&M personnalisé si vous souhaitez les monter aux murs ou au plafond au sein d?un système de référence multicanal ou immersif tel que le Dolby ATMOS. Un DSP sophistiqué étonnamment facile d?utilisation La série AIR était réputée pour son système de DSP perfectionné. Mais nos ingénieurs acousticiens ne croient pas qu?on doive se reposer sur ses lauriers, ils cherchent donc constamment des façons de faire novatrices et plus performantes. Ces travaux ont permis de faire de grands progrès dans le perfectionnement des DSP, mais aussi dans la manière dont ils sont appliqués au quotidien. Vous, nos utilisateurs, vouliez quelque chose de plus facile à utiliser, et c?est exactement ce que la série Core apporte ; avec des performances encore meilleures. Le positionnement est essentiel lors de l?installation d?un système de monitoring. C?est pourquoi chaque Core 59 dispose de deux commutateurs de filtres DSP pour s?adapter au positionnement de l?enceinte et aux spécificités de chaque lieu. Par exemple, si vous placez les moniteurs au-dessus des VU-mètres d?une console de mixage grand format, réglez-les sur « Desk ». Cela permettra de compenser la première réflexion créée par la surface de la console. En revanche, si vous placez les moniteurs dans un mur construit à cet effet, définissez le filtre de Position 1 sur « Soffit » pour compenser la réponse accrue des basses. Les effets de proximité créés en plaçant un moniteur près des murs ou du plafond peuvent être compensés en réglant le filtre de Position 2 entre « Wall » ou « Corner ». Ces filtres aident à compenser les réflexions créées par les murs à proximité, en particulier dans les basses fréquences. Il existe également un filtre Linkwitz-Riley basse fréquence à 80 Hz qui peut être activé si vous utilisez la Core 59 avec un caisson de graves pour étendre la réponse dans les basses fréquences. Les utilisateurs peuvent également modifier la présentation générale. Le Core 59 utilise le même concept que le filtre Sound Balance de la série LYD. Il s?agit d?une conception différente des réglages typiques d?égaliseur en plateau (shelf) du tweeter et du woofer que l?on trouve sur la plupart des moniteurs actifs. Au lieu d?abaisser ou d?augmenter simplement le niveau du tweeter, ce qui affectera la réponse en phase, le Core 59 utilise un filtre passe-bande à spectre complet qui bascule en fonction de la réponse tonale souhaitée. Dans le réglage « Dark », toute la réponse en fréquence dessine une pente pour qu?à 20 kHz ont ait une atténuation de - 1,5 dB, tandis qu?à 20 Hz l?augmentation sera de ,5 dB. En mode « Bright », l?inclinaison de la pente est inversée (,5 dB à 20 kHz et - 1,5 dB à 20 Hz). Ce léger filtre maintient la réponse en phase appropriée entre les haut-parleurs tout en fournissant la tonalité qui vous convient. Les changements sont subtils, mais souvent ce petit ajustement est suffisant pour équilibrer parfaitement le son. Une sensibilité d?entrée à votre guise Le bruit de fond et la résolution du signal de tout système de monitoring sont essentiels à ses performances. Que vous utilisiez les entrées analogiques ou numériques, vous devez pouvoir contrôler la répartition du gain entre la station de monitoring et le système d?enceintes. Nous proposons une plage de 0 dBu à ?? afin de faire correspondre la sensibilité de l?entrée analogique au niveau de sortie. Une fois optimisé, le Core 59 traite tous les signaux analogiques à une fréquence d?échantillonnage de 192 kHz et à une résolution de 64 bits dans le DSP (à partir du convertisseur analogique-numérique à 24 bits) pour obtenir le plus haut degré de précision mathématique. Il existe un commutateur pour déterminer le niveau de pression acoustique maximum en sortie avec la plus grande profondeur de bits dans le DSP. Si vous voulez le volume maximum, réglez-le sur 112 dB. Si vous travaillez surtout à des volumes inférieurs, choisissez un paramètre de niveau de pression acoustique inférieur pour optimiser la résolution en bits du DSP pour les deux entrées. Lorsque vous utilisez les entrées numériques AES, vous devez déterminer quel canal (gauche ou droit) du flux AES est utilisé pour ce moniteur. Le DSP du Core 59 fonctionne à la fréquence d?échantillonnage entrante et se verrouille sur le signal d?horloge audionumérique ou word clock pour conserver le signal le plus précis possible. Le c?ur de votre studio Nous avons conçu la Core 59 pour vous. Nous l?avons conçu pour être utilisé où et quand vous en avez besoin, qu?il s?agisse d?un monitoring de proximité, à moyenne distance, en écoute principale ou pour une installation suspendue. Elle est conçue pour le mastering, le mixage, l?enregistrement de musique, le remixage de bande son, le sound design ou le montage son pour les jeux et partout où vous avez besoin d?un système de monitoring sans compromis.  La Core 59 est prête à être installée dans des environnements audio immersifs à haut niveau de pression acoustique et autres environnements multicanaux avec connectivité analogique et numérique, réponse acoustique contrôlée par DSP et positionnement modulable. Cela signifie une cohérence tonale complète quels que soient vos besoins en matière de monitoring. Elle délivre réellement tout ce que vous avez besoin d?entendre. Caractéristiques ? Fait à la main Conçu, développé, testé et fabriqué au Danemark. Tous les haut-parleurs sont fabriqués à la main au siège de Dynaudio et chaque enceinte est calibrée individuellement avant de quitter notre usine. ? DSP avancé Simple à utiliser, mais incroyablement puissant : il vous permet d?adapter la Core 59 à n?importe quel environnement d?écoute Le DSP de la Core optimise les performances pour le positionnement, l?équilibre sonore et l?extension des basses ? De la puissance en réserve Chaque haut-parleur possède son propre amplificateur Pascal de classe D dédié : 500 W chacun pour le woofer et le médium et un ampli de 150 W pour le tweeter. C?est une vraie marge ? Tweeter Esotar Pro Le déjà légendaire haut-parleur haute fréquence de Dynaudio a été réimaginé et repensé pour une utilisation professionnelle de haute performance ? De tout nouveaux haut-parleurs Conçu et fabriqué au Danemark grâce à notre laboratoire de mesure Jupiter de renommée mondiale. Tweeter ? 1 po Médium ? 5 po Woofer ? 9,5 po ? Cohérence extrême Toutes les enceintes Core sont à 0,2 dB les unes des autres pour des configurations multi-enceintes fiables. ? Positionnement flexible des boîtiers Utilisez-le sur les quatre côtés et faites pivoter le baffle médium/tweeter pour encore plus d?options ? Facile à installer Utilisez des supports VESA standard ou encastrez-les dans vos murs pour l?adapter à votre studio ? Connectivité Entrées numériques analogiques et AES3 Maximum 24 bits/192 kHz En fonction du signal d?entrée ? Niveau de pression acoustique maximum * 112 dB à 1 m anéchoïque, 118 dB semi-anéchoïque ? Fréquence de coupure 312,5 Hz (BF/MF) / 5100 Hz (MF/HF) ? Réponse en fréquence * 36 Hz ? 24 kHz - 6 dB 42 Hz ? 21 kHz  3 dB ? Principe Bass reflex à évent frontal * SPL maximum mesuré en utilisant un bruit rose dans une bande limitée, facteur de crête de 6 dB, 80 Hz à 8 kHz dans Jupiter (notre laboratoire de mesure à la pointe de la technologie).
 
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