Err

le magasin 100% francais spécialisé en guitares, instruments à vent et percussions
Suivez-nous :
Contactez-nous au02 31 83 67 77 le lundi de 14h à 18h et du mardi au samedi 9h à 19h

Roland ELCajon Mic Processor

Roland
(Code: EC-10M)
ELCajon Mic Processor
289,00 EUR
Dont Ecopart : 2,00 EUR
5000g
TOUT NOS INSTRUMENTS sont réglés et prêts à être joués
Livraison offerte dès 49€
Contactez-nous 02 31 83 67 77
Obtenez un meilleur son et ajoutez de nouveaux timbres à votre cajon acoustique



Le processeur de micro EC-10M ELCajon est un outil créatif unique et innovant conçu pour le cajon acoustique. Compact et alimenté par piles, l’EC-10M capte le son acoustique du cajon grâce à son micro à condensateur clipable, et peut également déclencher ses sons intégrés pour les superposer au son acoustique. Vous pouvez alors envoyer ces deux signaux à un système de sonorisation, et contrôler ainsi parfaitement votre son live. Il est également possible de créer des patterns rythmiques grâce au looper intégré, et de jouer des sons additionnels grâce aux pédales A/B intégrées ou à l’aide de pédales de déclenchement externe. Où que vous jouiez, l’EC-10M transforme votre cajon acoustique en source sonore multiple.



- Installation facile : il suffit d’attacher le micro à condensateur à clip à l’évent du cajon acoustique et de jouer

- Amplifiez votre cajon acoustique : l’EC-10M peut être utilisé comme préampli du micro

- Une gamme de 16 kits intégrés avec des sons de tambourin, shaker, djembé, batteries électroniques, etc., peuvent être déclenchés à partir du cajon acoustique

- Timbres multiples : vous pouvez jouer deux sons électroniques différents selon que vous frappez au centre ou au bord du cajon.

- Ajoutez des pédales : jusqu’à deux pédales de déclenchement (KT-10, KT-9 ou KD-7 de Roland) peuvent être connectées pour jouer des sons additionnels. Les pédales A/B intégrées peuvent également déclencher des sons

- Créez des loops et jouez par-dessus : une fonction looper simple permet l’enregistrement de patterns rythmiques à l’aide des sons intégrés

- Sorties polyvalentes : envoyez le son acoustique et les sons déclenchés à un système de sonorisation via deux sorties indépendantes, ou mixez tous les sons dans une sortie mono

- Deux types d’alimentation : quatre piles AAA (jusqu’à cinq heures d’autonomie de jeu*) ou l’adaptateur secteur fourni

(*) L’autonomie varie selon le type des piles, leur capacité et les conditions d’utilisation.



BOOSTEZ VOTRE JEU SUR CAJON

Avec l’EC-10M, il est aisé de propulser vos prestations sur cajon acoustique vers de nouveaux sommets. Il suffit d’accrocher le micro dédié à clip à l’évent de l’instrument pour superposer les sons de l’EC-10M au son acoustique et créer ainsi des sons hybrides. Les 16 kits disponibles proposent des sons de percussion comme le tambourin, le surdo ou les cymbales Splash, ainsi que des caisses claires acoustiques ou de type TR-808. Des sons de cajon avec effets d’ambiance sont également proposés pour renforcer le son naturel de l’instrument acoustique de puissants timbres enregistrés en studio.



AJOUTEZ DE LA VARIÉTÉ TOUT EN UTILISANT VOTRE TECHNIQUE DE CAJON HABITUELLE

L’EC-10M comprend si les sons captés par son micro proviennent du centre ou du bord de l’instrument, ce qui vous permet de déclencher des sons électroniques différents en fonction de ces deux types de frappe. Vous pouvez ainsi utiliser les sons intégrés à l’EC-10M sans modifier d’aucune manière votre technique de jeu au cajon.



DÉCLENCHEZ DES SONS ADDITIONNELS AVEC LES PÉDALES INTÉGRÉES OU DES PÉDALES DE DÉCLENCHEMENT EXTERNES

En plus des sons de bord et de centre, chacun des 16 kits de l’EC-10M propose deux sons électroniques pré-assignés aux pédales A/B intégrées, qu’on peut ainsi déclencher, du bout du pied, tout en jouant avec les mains. Mais si vous préférez jouer ces sons avec de vraies pédales, pour plus de confort, vous pouvez connecter à l’EC-10M jusqu’à deux pédales* de déclenchement Roland (KT-10, KT-9, KD-7).

(*) Un câble de split (tel que le PCS-31L en option) est nécessaire pour connecter deux pédales de déclenchement à l’EC-10M.



LÉGER, COMPACT, ALIMENTÉ PAR PILES

Vous pouvez utiliser l’EC-10M partout, puisqu’il ne pèse que 500 g et fonctionne sur quatre piles AAA. Son micro à condensateur intégré clipable est compact et pratique, et élimine le souci de trouver de la place sur scène pour un micro et son pied. Grâce à sa petite taille, l’EC-10M est capable de se loger dans les plus petits espaces.



AMPLIFIEZ VOTRE CAJON ACOUSTIQUE ET DÉCLENCHEZ LES SONS DE L’EC-10M

En plus de se comporter comme un module de sons électroniques, l’EC-10M fonctionne comme un préampli pour son micro intégré, ce qui vous permet de sonoriser facilement à la fois les sons de cajon acoustique et les sons électroniques déclenchés. Vous pouvez envoyer les deux types de sons dans deux sorties séparées, ou les mixer en une seule. Avec l’EC-10M, il est facile d’obtenir un son de cajon solide et puissant à chaque occasion, du concert de rue aux plus grandes scènes de concert.



ENREGISTREZ DES PATTERNS RYTHMIQUES ET JOUEZ DESSUS

L’EC-10M intègre un looper* pour les sons électroniques déclenchés. Cela vous permet de créer rapidement des accompagnements rythmiques à vos patterns de cajon ou de jammer avec un autre instrument. Le looper est contrôlé par les pédales A/B, et vous pouvez inclure dans vos loops les sons déclenchés depuis le cajon ou depuis les pédales de déclenchement externes. En changeant de kit durant la lecture d’une loop, vous changez les sons de celle-ci. Grâce à cette réjouissante option créative, votre jeu de cajon ne sera plus jamais le même.

(*) Il est impossible de mémoriser les loops.
 
Garanti 3 ans minimum
En savoir +
Paiement sécurisé
Cb, Mastercard, Paypal
Satisfait ou remboursé
Retours sous 15 jours
98% des clients satisfaits
En savoir +
Frais de port offert
à partir de 49€
Suivez-nous