0

Derniers articles ajoutés

Votre panier est vide.
Cuivres
  1. Accueil
  2. Instruments à vent
  3. Cuivres
  4. Instruments de fanfare et de défilé -

Instruments de fanfare et de défilé -

Instruments de fanfare et de défilé -

Genre musical à part entière, la fanfare recouvre de nombreuses définitions. S'il peut s'agir d'un type de composition musicale, elle peut aussi renvoyer à la formation ou à l'ensemble de musiciens qui la joue. Bien que la fanfare puisse accueillir des percussions et certains bois, elle fait le plus souvent la part belle aux cuivres : découvrez une vaste gamme d'instruments de fanfare et de défilé.

Instruments de musique fanfare : les cuivres au premier plan

La fanfare accueille des instruments de musique variés, qui partagent toutefois un point commun : ils appartiennent tous à la famille des cuivres et des gros cuivres. Si certaines percussions ou certains bois, comme la clarinette, trouvent leur place dans les fanfares militaires et déambulatoires, ces dernières privilégient toutefois les sonorités claires et distinctes des cuivres. Elles accueillent ainsi des instruments comme la trompette de cavalerie, le cor ou encore le clairon. Elle met aussi en valeur des gros cuivres peu connus du grand public, comme l'euphonium ou le saxhorn baryton.

Instrument à vent fanfare : l'exigence de la qualité

Un instrument de défilé et de fanfare doit répondre à différents critères acoustiques et esthétiques. En effet, la fanfare constitue un spectacle à part entière : qu'elle soit militaire ou déambulatoire, elle doit séduire les yeux autant que les oreilles des spectateurs. C'est pourquoi les tessitures des cuivres sont privilégiées par ce genre musical, mais pas seulement. Leur gabarit et leur aspect esthétique jouent également un rôle important : une trompette de fanfare s'avérera donc plus spectaculaire qu'une simple trompette d'étude. L'aspect acoustique n'est pas en reste : pour intégrer une fanfare, un instrument doit aussi proposer des intonations précises et des sonorités rondes, mais claires. Et si vous trouviez votre instrument de fanfare à vent et à piston sur Lordel Musique ?

Lordel Musique : votre référence de l'instrument cuivre fanfare

Véritable référence de l'instrument de musique à Caen, l'enseigne Lordel vous propose également une vaste gamme d'instruments de défilé et de fanfare en ligne. Vous souhaitez acquérir un cuivre de qualité pour intégrer un ensemble musical ? Choisissez votre cor, votre tuba ou encore votre trompette de cavalerie parmi les meilleures marques du marché. Votre spécialiste de l'instrument de musique vous propose également des pièces plus rares, comme le saxhorn baryton ou le mellophone, indispensables à la composition d'une fanfare. Enfin, vos experts de l'instrument de musique vous accompagnent tout au long de votre achat : n'hésitez pas à les contacter pour poser vos questions et obtenir un conseil sur mesure !